This job listing has expired and may no longer be relevant!
1 Nov 2018

Remplacement Éducatrice sur appel

CPE Kaléidoscope CCC – Publié par CpeKaleidoscope Huntingdon, Québec, Canada

Description de l'emploi

Lieu de travail : Installation du 1725, Ch. Fairview, Hinchinbrooke, J0S 1H0
Horaire de travail : Variable entre 7h00 et 18h00 selon les besoins de remplacement de l’installation
Période de travail : indéterminée

Sommaire descriptif
Sous la responsabilité d’une gestionnaire, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions.

Attributions caractéristiques
Mettre en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité :
• Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions de la personne.
• Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités, et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité.
• Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants.
• Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage et les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes.
• Développer une relation avec les parents et échanger avec eux sur le développement de leur enfant, notamment à l’arrivée ou au départ de celui-ci.
• Collaborer à la conception de plans d’intervention individuels pour les enfants ayant des besoins particuliers et en assurer l’application.
• Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
• Accomplir diverses tâches liées à ses fonctions.
o Aménager, décorer et ranger le local.
o Préparer et ranger le matériel.
• Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde ou toute équivalence reconnue en vertu de la Directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel de garde et les équivalences de formation reconnues.

Comment postuler

Les personnes intéressées devront soumettre une lettre d’intention ainsi qu’un curriculum vitae mis à jour à l’attention de Émilie Ricard-Robidoux à l’adresse : ericard@cpekaleidoscope.com. Le CPE Kaléidoscope CCC se voit le droit de contacter seulement les candidatures retenues.

Catégories d'offres : Éducatrice. Job Types : Remplacement.

Postuler à cette offre d'emploi