Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
31 Juil 2019

Temps plein Coordonnatrice ou coordonnateur de la Table de concertation petite enfance et jeunesse de Lachine

Table de concertation petite enfance et jeunesse Lachine – Publié par TCJPEL Montréal, Québec, Canada

Description de l'emploi

Les instances de concertation en petite enfance et en jeunesse de Lachine sont en cours de processus de fusion, fusion qui sera effective en septembre 2019. La nouvelle instance de concertation est à la recherche d’une personne qui assumera les fonctions de coordination générale de ses activités.

La Table de concertation en petite enfance et en jeunesse de Lachine aura pour mission d’harmoniser, développer et déployer des actions complémentaires et concertées sur le territoire de Lachine visant le développement de la santé, du bien-être et de la réussite éducative des jeunes, de 0 à 17 ans et leur famille, afin d’améliorer les conditions de vie des familles, en particulier celles vivant en contexte de vulnérabilité. Pour ce faire, elle favorise l’arrimage et la cohésion des services et des activités de ses membres, elle encourage les échanges et les débats sur les pratiques, elle facilite l’échange d’informations entre les partenaires, elle appuie l’émergence de projets concertés et gère différents programmes de financement adressés à la communauté.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du conseil d’administration, le coordonnateur / la coordonnatrice a les principales responsabilités suivantes :
– Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action et en dresser le bilan
– Planifier et animer les rencontres (ex. : exposer les éléments facilitant la prise de décision, préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux)
– Assurer la gestion financière et administrative de l’organisation (ex. : entrer les données sur Simple Comptable et réaliser des suivis budgétaires)
– Gérer les différents programmes de financement (processus d’attribution de financement aux membres, reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds, etc.)
– Stimuler l’engagement, la participation et la mobilisation des membres autour des enjeux des enfants, des jeunes et de leur famille
– Coordonner certains projets (ex. : espace de soutien clinique pour les intervenants) et certaines démarches (ex. : exercice de planification stratégique)
– Représenter la Table, collaborer avec les autres instances de concertation et favoriser les partenariats

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATION REQUISES

– Détenir un diplôme d’études universitaires dans une discipline appropriée (social, animation socioculturelle, gestion…)
– Posséder un minimum de trois années d’expérience en gestion ou coordination dans un contexte de mobilisation, de concertation ou de partenariat
– Maitrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint), Internet et logiciels graphiques
– Connaissance des organismes communautaires et/ou du milieu scolaire
– Connaissance de l’écosystémie selon l’approche utilisée par Avenir d’enfant (un atout)

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
– Excellentes aptitudes en planification et en animation de travail collectif
– Force en organisation (capacité à travailler plusieurs dossiers à la fois)
– Respect des échéances
– Excellente communication orale et écrite
– Écoute, leadership et capacité de mobilisation
– Sens de l’initiative, créativité, autonomie
– Leadership partagé et dynamisme
– Capacité de travailler en équipe et entregent

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Contrat jusqu’au 30 juin 2020 (avec possibilité de renouvellement)
– Entrée en fonction : début septembre
– 35 heures par semaine (horaire flexible)
– Salaire : 25$/heure

Comment faire une demande

Faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel au plus tard le vendredi 16 août 2019 à : [email protected] Seuls les candidats retenus recevront une réponse. Les entrevues de sélection auront lieu le 22 août 2019.

Catégories des offres : Directrice générale. Catégories d'emploi : Temps plein. Salaires : 40,000 - 60,000.

Postuler à cette offre d'emploi